Dormir chez l’habitant
Partir en voyage, c’est avant tout une question de dépaysement. Les rencontres avec la population locale sont un incontournable que nous devrions tous mettre dans notre itinéraire de voyage.
Je l’ai vécu dans quelques pays mais les 2 plus mémorables ont été au Pérou et au Panama.
Bien sûr, le confort est rustique. Ici, on oublie tout ce qui est technologique (un petit congé de cellulaire fait un bien fou!!).
Au Pérou, j’ai dormi sur une île en plein milieu du lac Titicaca. De voir le ciel étoilé aussi sombre et brillant à la fois… WOW! Je vous jure c’est fantastique!
Au Panama, j’y suis allée avec mon fils de 18 ans et ma fille de 15 ans. Il a fallu prendre un tout petit avion pour être ensuite transférés en barque sur l’île pour atteindre le lodge Kalu Obaki. L’amabilité de nos hôtes fut l’un des nombreux points positifs de cette expérience.
Quelques habitants de l’île sont venus à notre rencontre, histoire de rencontrer des voyageurs venus de loin! De voir mes grands enfants faire la chasse aux coquillages sur la plage ou aller pêcher avec notre hôte furent des moments magiques.
Je conseille fortement cette expérience humaine!