Connaissez-vous les trois Huttes?
L’Afrique du Sud est sans aucun doute l’une des destinations qui répond le mieux à toutes vos envies de voyage. Le pays est vaste et diversifié. On y retrouve des plages, des vignobles, des animaux se baladant librement dans les plus belles réserves et de nombreux massifs rocheux.
Il y a tellement de beauté en Afrique du Sud, qu’il est difficile de faire un choix mais pour les besoins de la cause (vous donner le goût de faire un voyage en Afrique du Sud!!!), je vous présente ici Blyde River Canyon, situé dans la province de Mpumalanga.
Un peu de faits théoriques sur le canyon lui-même… Le canyon, composé en grande partie de grès rouge, forme la partie nord de l’escarpement des montagnes de Drakensberg et il est traversé par la rivière Blyde. Il est le 3è plus grand canyon du monde avec ses 700 mètres de profondeur et son dénivelé de 1000 mètres sur une distance d’une vingtaine de kilomètres seulement.
La vue la plus célèbre du canyon est celle donnant sur les Trois Rondavels qui rappellent des huttes africaines, le mot hutte étant Rondavel en afrikaans. Les huttes, dont les sommets pointus sont recouverts d’herbe et de buissons, s’élèvent à une hauteur de 700 mètres au-dessus du Blyde River Canyon, un peu comme si elles là pour surveiller les lieux…
Une impression de sérénité se dégage de cette immense étendue sauvage et majestueuse… De quoi faire rêver les écrivains et les peintres qui s’en donneront à coeur joie ici!
Comme le dit si bien le dicton: une image vaut mille mots! Bonne contemplation et dites-vous que malgré la beauté des photos, rien n’égale le sentiment incroyable d’être présent, sur place! Prêt à planifier votre voyage en Afrique du Sud?