Voyage organisé au Kenya et Tanzanie
Kenya et Tanzanie : Le Kenya et la Tanzanie sont deux pays situés sur la côte Est du continent africain. Ce qui fait leur grande renommée est sans aucun doute leur faune diversifiée qui les place au premier rang des paradis du safari photo. Comme leurs parcs nationaux sont situés à proximité, viagra 100mg on les combine souvent lors d’un même voyage. Le Kenya et la Tanzanie sont aussi dotés de montagnes qui attirent de nombreux amateurs de randonnée. D’ailleurs, mind le mont Kenya, un volcan éteint très respecté par les Kenyans, est le plus populaire du Kenya avec ses 5199 mètres d’altitude. La Tanzanie, quant à elle, n’est pas en reste avec son célèbre massif du Kilimandjaro dont le pic Uhuru s’élève à 5891,8 mètres, ce qui en fait le point culminant de l’Afrique. Ces deux pays sont aussi reconnus pour leurs plages de sable blanc bordant l’Océan Indien, principalement à Zanzibar où l’on peut, en prime, découvrir la route des épices.
La superficie du Kenya, dont la capitale est Nairobi, est de 580 367 km². On y dénombre environ 43 millions habitants ce qui est élevé pour un pays africain. Parmi ce nombre, on retrouve plusieurs groupes ethniques dont les Kikuyus qui sont les plus nombreux. On y parle le swahili et l’anglais et ils sont en majorité de religion protestante et catholique. Leur politique fonctionne selon un régime de république dont le président actuel est Uhuru Kenyatta, en poste depuis avril 2013. Le Kenya, ancienne colonie du Royaume-Uni, a obtenu son indépendance le 12 décembre 1963.
La Tanzanie, dont la capitale est Dodoma, est beaucoup plus vaste avec ses 945 087 km². Cette superficie inclut aussi la partie insulaire du pays formée de trois îles principale : Zanzibar, Pemba et Mafia. Le nombre d’habitants quant à lui est sensiblement le même que son voisin du nord, c’est-à-dire 43 188 000 habitants, en majorité des agriculteurs et des Bantous. Tout comme au Kenya, les deux langues principales sont le swahili et l’anglais, mais ils sont principalement de religion musulmane et animiste. Ils fonctionnent eux aussi selon un régime politique de république dont le président actuel est Jakaya Mrisho Kikwete, en poste depuis décembre 2005. De plus, la Tanzanie actuelle est née de l’union du Tanganyika et de Zanzibar en avril 1964, suite à leur indépendance respective vis-à-vis du Royaume-Uni.