Capri : l’île de rêve en Méditerranée
Petite île d’une superficie de 10,4km2, Capri est un joyau de la Méditerranée. Située dans le golfe de Naples et accessible en bateau, l’île devient une destination prisée par l’aristocratie dès le 19ème siècle. De nombreuses personnalités comme Oscar Wilde, Jean Cocteau et Pablo Picasso y allaient pour le calme et la beauté de la nature, leur permettant ainsi de s’inspirer pour leurs œuvres.
Depuis les années 1950, Capri est devenue un lieu populaire pour la jet-set. Des princes fortunés aux présidents en passant par des artistes… toutes les personnalités accourent! Cette destination ressemble fortement au Saint-Tropez italien, avec des yachts, de la mode, de la haute gastronomie. Mais elle regorge aussi d’histoire et de magnifiques paysages.
La commune de Capri est qualifiée comme la porte de l’île. C’est là où arrivent les bateaux qui accostent dans la Marina Grande. Vous pourrez admirer les belles maisons colorées bordant la mer, qui contrastent avec le bleu de l’eau et les montagnes de calcaire en arrière-plan. En vous baladant dans les ruelles, vous pourrez voir de nombreuses églises mais aussi atteindre la fameuse Piazzetta di Capri.
Anacapri est la deuxième commune de l’île et est située plus en hauteur dans l’intérieur des terres. Le village surplombe le port et offre une vue de toute beauté. Baladez-vous dans les Jardins d’Auguste, jardins botaniques avec une vue panoramique qui témoignent de la richesse de la flore de Capri. La Villa San Michele et ses jardins ont été construits par un écrivain et médecin suédois au 19ème siècle et offrent également une vue splendide sur la baie et ses grandes roches.
Capri c’est pas fini! C’est aussi une gastronomie méditerranéenne riche notamment avec les pêches à la Capri et la salade caprese. Vous pourrez aussi vous faire plaisir en finissant le repas avec une douce liqueur de citron connue dans tout le bassin italien : le limoncello.
Tout cela vous donne envie? Alors venez découvrir la Bella Italia dans nos circuits à l’automne prochain!