Éveillez vos sens à travers les souks de Marrakech
Dans la vie de tous les jours, le mot souk correspond à un lieu plutôt désordonné et bruyant. Dans la culture arabe, il s’agit de marchés couverts ou en plein air où l’on trouve un très grand nombre de produits.
En effet, lorsque l’on parle du Maroc ou plus précisément de Marrakech, impossible de ne pas évoquer ses très nombreux souks qui constituent la vitrine exceptionnelle de l’artisanat marocain depuis 8 siècles. Autrefois point de rendez-vous avec les habitants du désert, les souks de Marrakech se situent dans la médina (vieille ville), ce sont les plus grands de tout le Maroc avec plus de 40 000 artisans et ils ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
On dénombre tout de même 18 souks à Marrakech dont chacun à sa propre spécialité comme par exemple le souk des maroquiniers (souk El Kebir), le souk des vêtements (souk Kassabine) ou encore le souk des épices (souk Attarine) pour n’en citer qu’une petite partie.
Les souks de Marrakech sont un véritable paradis pour les personnes aimant chiner, un immense labyrinthe dans lequel il est très agréable de se perdre pour en découvrir toutes les splendeurs.
Une balade dans les souks de Marrakech mettra en éveil tous vos sens!
– Le gout en découvrant les spécialités locales comme les délicieuses olives ou encore les fruits confits
– L’odorat grâce à l’odeur agréable dégagée par les très nombreuses variétés d’épices
– L’ouïe avec le fourmillement des gens ou encore le bruit des marteaux travaillant le fer au souk des forgerons et ferronniers d’Haddadine
– La vue avec les poteries très colorées typiques du Maroc
– Le toucher avec le souk des tissus, des vêtements ou du cuir
Petit conseil: La négociation dans les souks est un sport national au Maroc alors n’hésitez pas à vous prêter au jeu!
Un voyage au Maroc vous intéresse? Venez découvrir notre circuit Passion Maroc en cliquant sur le lien ci-dessous: https://www.passionmonde.com/circuits/passion-maroc