«Monastères suspendus au ciel»
La Grèce est surtout connue pour la beauté de ses îles et pourtant la Grèce continentale regorge de merveilles à découvrir. Le site des Météores est l’un des endroits où il faut aller. Mais qu’est-ce que les Météores? Il s’agit de l’un des complexes religieux les plus importants du pays!
Source: http://blog.detours.fr/
À l’Antiquité (IVe siècle avant J.-C.), les villageois et les bergers ont cherché un refuge lors des nombreuses invasions celtiques, gothiques, slaves, bulgares et turques. Ils se sont installés dans des grottes surplombant les masses rocheuses.
Source: yannick
Ce n’est qu’au XIe siège après J.-C. que les premiers moines, cherchant à vivre en ermites, sont venu s’installés dans ces mêmes grottes.
Lorsque qu’Athanase fût chassé de la République monastique du Mont Athos, il fonda la Grand Météore avec l’aide de plusieurs fidèles. D’autres communautés suivirent par la suite pour atteindre 24 monastères aux sommets des rochers.
Source: Sergey Novikov
Vers le XVIIe siècle, les monastères furent progressivement abandonnés pour finalement en rester 6 encore habités aujourd’hui et ouverts au public.
Source: Thierry Jamard Source: DeeWee
Il y a plusieurs manières de se rendre aux Météores: en taxi, en louant une voiture, par le train, avec les transports en commun. Dans notre circuit Passion Grèce et ses Îles, nous offrons une nuit dans la ville de Kalambaka situé au pied des Météores afin de profiter au maximum de ce lieu enchanteur.