Rencontre avec les peuples locaux
6 octobre 2017
Publié par Martine
Saviez-vous que les voyageurs ont la possibilité de rencontrer les peuples locaux et les tribus aborigènes dans la majorité des circuits Passion Monde. Voici quelques exemples de peuples rencontrer dans différents pays.
- La visite d’un village Swazi lors d’une journée au Swaziland durant le voyage en Afrique du Sud. Les swazis sont accueillant et les enfants nous charment à coup sûr.
Source: Marcel Cloutier
- Les Zoulous est également un peuple rencontré lors d’un voyage en Afrique du Sud. Ce peuple sédentaire se fait un plaisir de partager leur tradition avec les visiteurs.
Source: Worth the drive!
- Au Kenya, les voyageurs pourrons rencontrer les Maasaï contitués d’éleveurs et de guerriers semi-nomades reconnu pour sauter à une hauteur impressionnante.
Source: Travel Noire
- Les Datogas, les Mto Wa Mbu et les Hadzabés sont des exemples de tribus locales vivants selon leur tradition en Tanzanie. Leur rencontre et leur mode de vie laisse à coup sûr une trace dans l’esprit de tous et chacun.
Source: Rita Willaert
- Il est très impressionnant d’assister au fameux Haka des Maori lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Le peuple Maori est reconnu pour ses chants et ses danses traditionnels. Mais leur rencontre permet de découvrir un peuple chaleureux avec une culture imprégnée de mythes.
Source: Mary Frances Knapp
- Les Aborigènes en Australie sont les premiers hommes ayant occupé le sol australien. Ils se sont parfaitement bien adapté à cette terre aride et ont beaucoup à nous apprendre.
Source: Hugues Derouard
- Les Hmong est un peuple originaire des régions montagneuses rencontré dans le nord du Vietnam. Eux-mêmes se qualifient de «montagnards» et sont reconnu pour la richesse de leur broderie. Leur culture plutôt «vieux jeu» peut parfois choqué certaine personne.
- Lors d’un séjour au Vietnam, les voyageurs font également la rencontre des Dao qui vivent habituellement dans les montagnes.